ADABANA
Volume 2
Sous ses dehors de jeune gille épanouie, Mako vit néanmoins un véritable cauchemars, chaque soir, quand elle doit aller travailler au petit restaurant de son oncle, afin de rembourser les dettes de son père. Car une fois le service terminé, elle doit accepter de poser nue pour être prise en photo par son oncle qui revend ainsi les clichés à des clients fidèles. Elle ne peut malgré tout pas se confier à sa meilleure amie Mizuki… Jusqu’au jour ou elle croise la route du beau Akatsuki qui va doucement la séduire… Mais dans l’ombre, peut-être est-il même pire que l’oncle…
Par fredgri, le 15 septembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505113812
Publicité
Notre avis sur ADABANA #2 – Volume 2
Le premier volume posait les bases du récit et les doutes au sujet des confidences de Mizuki qui s’accusait du meurtre de Mako ! On avait ainsi pu rencontrer Akatsuki, le jeune homme qui harcelait Mako, un jeune pervers manipulateur qui pourrait avoir séduit ensuite Mizuki elle même !
Cette fois, c’est un retour en arrière de quelques mois. Les deux jeunes filles se retrouvent, après quelques années à s’être éloignées l’une de l’autre, elles redeviennent amies. Cette fois, l’histoire nous est racontée sous l’angle de Mako, de ses retrouvailles avec Mizuki au moment ou tout a basculé dans le restaurant de l’oncle. Ce second volume nous aide donc à nuancer les aveux de Mizuki, mais aussi à mieux comprendre comment les choses se sont enchaînées, au fur et à mesure.
On n’a pas encore le fin mot de l’histoire, mais les pièces du puzzle se rejoignent lentement !
Bien évidemment, comme il s’agit des évènements qui ont précédé la mort de Mako, tous les intervenants qui vont arriver après, comme les avocats, ne sont pas présents, mais cela permet de ne pas tout mélanger. Il n’est ici pas question de parler du meurtre, mais bel et bien de mieux connaître Mako, sa personnalité et son quotidien, ce qui est finalement bien plus au centre du récit que ce qui va suivre ! En contre partie, Mizuki passe au second plan, voir même carrément avec une personnalité plus effacée et parfois bien plus sanguine que ce que l’on pourrait avoir imaginé d’elle auparavant !
Le scénario est extrêmement bien mené, nous plongeant dans les méandres d’un réseau pédophile qui se délecte de photos de jeunes lycéennes forcées de poser nues pour alimenter les fantasmes d’ignobles adultes. Le ton est tendu et particulièrement sombre, opposant des moments de complicité amicale entre deux amis qui mangent leur repas, tranquillement, en se racontant leurs rêves, à des séquences nettement plus glauques. Toutefois, l’auteur n’opte pas non plus pour un voyeurisme dérangeant, bien qu’il ne soit nullement question non plus d’aller aseptiser ce qui est dénoncé ici !
A cela se rajoute un très beau dessin réaliste, aux traits doux et expressifs !
En attendant le troisième et dernier volume, je vous conseille cette lecture coup de poing qui ne laisse personne indifférent !
Par FredGri, le 15 septembre 2022
Dans la même série
ADABANA
Publicité