After God
Volume 2

Après s’être rendu compte que Waka possède en elle une force incontrôlable, qu’elle ne semble pas maîtriser, les membres de l’Institut de recherche anti-divinités décident de la garder sous contrôle. Tokinaga suggère alors qu’elle soit hébergée à l’extérieur de l’Institue, dans une pension ou il habite lui-même. Mais à ce moment-là, ils sont attaqués par des émules des Dieux…

Par fredgri, le 13 décembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur After God #2 – Volume 2

Après un premier volume qui plaçait les divers éléments, nous avons droit à un volume qui se divise en deux. D’une part, on suit les personnages, et plus particulièrement Waka, Tokinaga et Obikawa, leur co-locataire, dans leur quotidien, et d’autre part, on se retrouve au cœur d’un affrontement avec des sbires des Dieux qui nous en disent un peu plus sur la vraie nature de la jeune femme.

Sumi Eno creuse clairement plus la matière de son univers avec ce volume qui laisse de côté d’éventuelles prouesses graphiques au profit d’un scénario plus instructif. Toutefois, on se rend compte aussi qu’on est encore loin de tout savoir, qu’il reste beaucoup d’éléments à découvrir.
Après, je trouve les deux parties assez déséquilibrées dans leur écriture. D’un côté on a quelque chose de très léger, limite naïf, de l’autre c’est très sombre et bourré de grandes explications bien poussives ou l’on nous réexplique le rôle de l’humanité, des dieux etc. Bref, j’avoue que ça rend la lecture laborieuse.

De plus, graphiquement, on est encore une fois, loin des bonnes surprises du premier volume, j’aurais presque tendance à trouver, même, que l’on voit davantage les faiblesses du dessin par certains moments…

Un volume qui reste intéressant sur ce qu’on apprend de Waka, de ce que l’on devine pour la suite, mais qui manque sérieusement de finition.

Par FredGri, le 13 décembre 2023

Publicité