After God
volume 3
Waka réussit à échapper de justesse à l’Ipo serpent. Cependant, ce dernier, qui s’avère être en réalité Kiyoshi, le colocataire de Waka et Sachiyuki, a bien l’intention d’éliminer le redoutable Akio, pour cela il capture sa fiancé Yoriko afin de s’en servir comme appât, tout en la torturant au passage. Une fois retrouvé sa trace, Akio affronte Kiyoshi, aidé par Waka et Sachiyuki…
Par fredgri, le 4 avril 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
Notre avis sur After God #3 – volume 3
Avec ce troisième volume, on est vraiment pris au cœur de l’intrigue.
C’est aussi l’heure des révélations, notamment sur l’identité de ce dangereux adversaire serpent qui semble imbattable. On apprend ainsi qu’il aurait investi le corps de l’étrange Kiyoshi et que depuis le début sa mission aurait été de pénétrer l’Institut de Recherche Anti-divinité. On découvre aussi la nature de ces pseudo-dieux et des limites de leurs capacités.
Un opus très important, car, même si l’intrigue avance assez peu, au final, elle s’éclaircit significativement. On peut, néanmoins, se perdre un peu dans les multiples noms qui surgissent régulièrement et qui restent en grande partie dans la périphérie du récit. Mais les enjeux sont vraiment bien menés, avec ce qu’il faut d’action, de surprises et de bonnes idées par-ci par-là.
Graphiquement, je dois dire que je suis de plus en plus très agréablement surpris par l’ensemble. On sent que l’auteur creuse davantage ses planches en nous proposant de vrais moments de grâce, avec du dynamisme, de la fluidité et de l’expressivité. Du très beau travail.
Une série à redécouvrir.
Par FredGri, le 4 avril 2024
Dans la même série
After God
Publicité