LES AIGLES DE ROME
Livre IV

Marcus et ses hommes sont assiégés par les guerriers de Loknar. Ce dernier doit les bloquer dans le castellum afin qu’ils ne révèlent pas à Varus les plans d’Arminius, qui prépare sa trahison vis-à-vis de Rome. Il veut prendre la tête du soulèvement des tribus de Germanie. Mais il a encore besoin d’un peu de temps.

Par legoffe, le 2 décembre 2013

Publicité

Notre avis sur AIGLES DE ROME (LES) #4 – Livre IV

Les plans de trahison d’Arminius prennent forme avec ce nouvel album. Avec eux, Marini assure le grand spectacle. L’action est quasi permanente. Les scènes de batailles ou de combats individuels se succèdent dans une fresque historique qui ne cache jamais la barbarie dont les hommes étaient capables (mais peut-on parler au passé…).

Amour, trahisons, amitiés détruites, les ingrédients de la saga sont parfaitement exploités par l’auteur qui démontre son talent pour le dessin autant que pour le scénario, même s’il ne peut être taxer d’une grande originalité. Qu’importe, il est efficace et il nous entraîne dans la Germanie d’alors. Une occasion de mieux comprendre le contexte de l’époque tout en s’offrant une aventure sans aucun temps mort.

Et, cerise sur le gâteau, Marini dessine toujours merveilleusement bien. Ses planches sont superbes. On admire le coup de crayon autant que la mise en couleur. Autant de bonnes raisons de vous lancer dans les sombres chemins de la Germanie barbare.

Par Legoffe, le 2 décembre 2013

Publicité