LES AIGLES DE ROME
Livre V

Germanie, 9 ans après J-C. Arminius est avec les Légions qui marchent sans le savoir vers un piège tendu par l’homme en qui le Général en chef avait la plus grande confiance : Arminius lui-même. Arminius, né Ermanamer, né chérusque et devenu romain. Personne n’a cru Marcus, son ami, son frère, qui a pourtant dit que les légions allaient droit dans une embuscade. Et pour cela, Marcus a été enfermé dans une cage…

Par berthold, le 23 mars 2024

Publicité

Notre avis sur LES AIGLES DE ROME #5 – Livre V

Avec ce tome 5, Marini nous entraine, à la suite des Légions romaines, vers cette embuscade tendue par les germains et leur nouveau chef, Arminius.

Nous découvrons comment les trois « Aigles » vont disparaitre. Marini nous montre aussi le drame qui se joue entre Marcus et Priscilla, sans oublier Titus, leur fils. La tension grimpe vite pour exploser dans les dernières pages, lors de la bataille. Cet album est une vraie réussite, captivante, qui nous plonge dans l’horreur de la bataille à venir. L’opposition entre les frères d’armes, Marcus et Arminius, est d’ailleurs très bien montrée.
Marini laisse exploser son talent dans des scènes incroyables de batailles, d’une rare violence. Avec notamment une double page qui nous plonge dans cet affrontement sans pitié.

Une excellente surprise. Un tome à ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 23 mars 2024

Publicité