LES AIGLES DE ROME
Livre VI

L’an 14 après J-C.

L’empereur Augustus est mort. Empoisonné.

C’est à Tiberius que revient le droit de régner sur Rome. Seianus est présent pour l’accompagner dans son rôle.

Par contre, Rome reste une ville fragile. Le pouvoir est toujours convoité. D’ailleurs, un autre complot se prépare, dans l’ombre. Ils se nomment les Liberatores. Et Seianus en fait partie !

Arminius, quant à lui, a pour ambition de soumettre Rome à son pouvoir et à celui de son peuple de Germanie, les Chérusques.

Quant à son frère de sang et ami, Marcus, ce dernier lui reproche d’avoir trahi l’Empire. Mais il vient d’avoir une nouvelle concernant son fils Titus…

Par berthold, le 10 mars 2024

Publicité

Notre avis sur LES AIGLES DE ROME #6 – Livre VI

Marini continue de nous donner sa vision de Rome, avec ce sixième volet de cette saga les Aigles de Rome.

Il nous entraîne à nouveau dans la ville éternelle, où nous allons apprendre la mort de l’empereur Augustus, avant de partir dans l’arène où la foule acclame ses gladiateurs et l’arrivée d’un nouveau murmillo, nommé Rapius, qui va enflammer le public. Ce nouveau venu combattra trois autres gladiateurs.

Marini sait soigner les entrées de ses personnages dans cette saga. Le moment dans l’arène est un des moments forts de ce livre VI. Et ce ne sera pas le seul. En 80 pages, Marini nous offre coups de théâtre et autres rebondissements qui vont captiver notre lecture. Le suspense fonctionne aussi. Et puis quelle reconstitution ! Marini est un grand conteur.

Graphiquement, l’auteur parvient à nous en mettre plein la vue. Son talent explose sur ses planches. Il réussit encore à nous impressionner visuellement. La double page avec vue sur l’arène est d’une richesse et d’une beauté incroyables. Même Ridley Scott n’a pas fait mieux avec son Gladiator !

Ce Livre VI des Aigles de Rome donne toujours envie de lire cette saga romaine, ce drame qui se joue dans la ville éternelle.

Par BERTHOLD, le 10 mars 2024

Publicité