ALDEBARAN
Le Groupe
Les phénomènes anormaux se multiplient sur Aldébaran. Driss et Alexia sentent que la Mantrisse est entrée dans une phase critique de son évolution. Aussi décident-ils de former un nouveau groupe d’étude de la Mantrisse. Bien que les tentatives précédentes aient toutes échouées, Alexia pense que cette fois, cela peut marcher.
Mais l’Eglise veille, et tous les protagonistes sont surveillés…
Par PATATRAK, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2205049704
Publicité
2 avis sur ALDEBARAN #4 – Le Groupe
Rhaaa… Le dénouement approche !
Tout est en place pour le chapitre final. Leo nous dévoile la clef du mystère de la Mantrisse (enfin, une des clefs…), et pourquoi l’Eglise et le gouvernement se sont montrés si curieux et surtout si avides de faire parler Driss et Alexia !
Du coup, tout s’accélère, le ton dramatique augmente, le suspense également ! Cela donne une cadence plus rythmée à ce tome, ce qui est parfait. Ce qui le rend plus passionnant encore, c’est que (comme tout bon suspense qui se respecte !) nous en savons toujours un peu plus que nos héros sur ce qui va leur arriver, et nous ne pouvons pas les prévenir ! : o)
Bref, il s’agit là encore d’un bon cru, qui ravira les amateurs de SF, d’autant que Leo a encore inventé des créatures plus originales et impressionnantes les unes que les autres.
Et puis il y a une petite surprise pour les fans de Marc et de Kim ! Mais oups ! J’en ai déjà trop dit… ;o)
Par PATATRAK, le 14 mai 2003
Voilà que tout s’accélère, on apprend des tas de choses dans tous les sens, sur la terre, sur Aldebaran, bref, on ne reste absolument pas sur sa faim en lisant cet opus. Et je dois dire que je suis complètement immergé dans cette histoire passionnante que l’auteur nous livre là. Il faut reconnaître qu’il sait y faire, avec sa manière de raconter un monde tout à fait étranger, mais en même temps familier, avec des personnages qui ont une certaine dimension, et surtout avec cette petite touche discrète de sentiments et d’émotions qui parsèment la série comme autant de fils divers et variés.
D’autant plus, le graphisme est toujours de haute volée, et pouvoir lire des séries comme cela, je ne risque pas de me lasser.
Vous avez compris qu’il vous faut découvrir cette série sans plus tarder ? Et bien c’est parfait, c’est ce que je voulais vous dire ;o)
Par Siam l'Archiviste, le 13 février 2004