ALIEN, tome 3
Icare

2217. Planète Europa-5.

C’est là que Nora, Seth, Astrid, Eli et Freyja se sont installés. Ils y vivent tranquillement en espérant que leur passé ne les rattrape pas.

Ce sont des Synthétiques. Ils ont fait partie de l’Escouade d’Acier.

Ce jour là, les humains envoient des soldats pour s’attaquer à eux. Les hommes ne font pas le poids. Le lieutenant-général George March est celui qui s’en sort le mieux. En fait, il venait à leur rencontre pour leur proposer une mission: aller sur Tobler-9, un ancien site de recherche de Weyland-Yutani, cet endroit que le monde pensait être détruit suite à l’incident d’Eurydice.

La bas, se trouve un vaccin à tout faire. A cause des radiations mortelles sur la planète, les humains ne peuvent y aller. C’est à eux, les Synthétiques, de pouvoir le faire. D’abord réticents, les membres de l’Escouade d’Acier acceptent après avoir négociés un arrangement pour eux.

Sur place, les cinq vont se rendre compte que les informations qu’ils ont reçu ne sont pas tout à fait correctes…

Par berthold, le 26 juillet 2023

Publicité

Notre avis sur ALIEN #3 – Icare

Alien : Icare est le troisième et dernier volume de la saga écrit par Phillip Kennedy Johnson.

Il reprend les épisodes US : Alien (2022) 1-5.

Ce récit est assez captivant parce que le scénariste va plus s’intéresser aux Synthetiques qu’aux humains ou aux Aliens.

Les personnages sont bien écrits. Ils sont plus humains au final que les humains et moins froid qu’un Ash, Bishop ou David.

L’idée de les envoyer sur Tobler-9 pour chercher un vaccin dans un labo dans une planète abandonné par l’homme suite à un événement mortel est bien trouvée. Sur place, les cinq Synthétiques ne vont pas être au bout de leurs surprises. Des xénomorphes les y attendent, mais pas que. D’ailleurs, une nouvelle espèce va voir le jour sur Tobler-9. Vous verrez comment dans les pages de ce bon récit.

Le scénario est solide et tient en haleine jusqu’au bout. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec cette aventure.

Julius Ohta signe des planches efficaces et réussies. Il montre à voir quelques moments forts et impressionnants. Les amateurs apprécieront.

Alien : Icare conclut le cycle Phillip Kennedy Johnson en beauté. Une saga a découvrir en attendant la sortie du prochain film de l’univers Alien.

Par BERTHOLD, le 26 juillet 2023

Publicité