ALIX
L'enfant grec

Le Protonéion est un domaine de la cité athénienne où sont fabriquées des poteries dont le secret est extrêmement bien gardé. Le propriétaire est récemment décédé et la gestion de cette entreprise devrait revenir à Herkios, son fils, mais l’intendant Hykarion souhaite devenir maître des lieux et régner sur le Protonéion où il fait travailler les plus grands savants à d’autres tâches que la poterie…

Pour arriver à ses fins, Hykarion doit nuire à Herkios…

Alix et son ami Enak sont achetés comme esclaves par un certain Numa Sadulus. Il va les faire entrer comme apprentis potiers au Protonéion avec pour mission de faire la lumière sur ce qu’il se passe dans l’enceinte de l’imposant bâtiment…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ALIX #15 – L’enfant grec

Qu’il est bon de revenir de temps en temps à des lectures BD très classiques, entre deux albums récents ou modernes !

Avec "L’enfant grec", retrouvez Alix dans une aventure très plaisante même si, au niveau du scénario, quelques grosses ficelles ne vous échapperont pas ! 

"L’enfant grec" est, avec du recul, une BD que les amateurs de titres comme Shimon de Samarie ne devraient pas renier. L’univers précis, réaliste, esthétique et documenté de Jacques Martin a fait ses preuves dans le monde de la bande dessinée. Et honnêtement, on comprend pourquoi aux premiers coups d’œil.

Allez, à la prochaine occase, c’est avec plaisir que je lirai un autre tome d’Alix !

Par Sylvestre, le 4 janvier 2007

Publicité