ALIX
La chute d'Icare

Les rivages d’Icarios où Alix et Enak se trouvent voient un étrange mais discret ballet animer leurs eaux. Des navires semblent en effet prendre position, comme si se préparait un siège. Malgré les avertissements de nos héros au gouverneur local, ils avaient vu juste et ce qu’ils craignaient arriva : des pirates déferlèrent sur la cité et, malgré ses fameux remparts, y pénétrèrent.

Abracès, le chef des envahisseurs, sera bien décidé, lorsqu’il apprendra que son vieil ennemi Alix est dans la place, à se venger de lui…

 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ALIX #22 – La chute d’Icare

"La chute d’Icare" est un bon album de la série Alix. L’histoire n’est pas des plus compliquées et notre attention, grâce à un rythme dynamique des enchaînements de situations, est captée du début à la fin.

Dans ce tome, on retrouve Numa Sadulus que l’on avait rencontré dans "L’enfant grec", et Abracès, ici chef des pirates. C’est un des "refrains" de la série : Alix croise et recroise des personnages d’un album à l’autre, rappelant aux lecteurs que, bien que les histoires soient relativement indépendantes, la série reste un tout à considérer comme tel.

Comme tout héros, Alix interpelle et fascine, mais il peut agacer, aussi, comme ici quand il n’a de cesse de repousser Julia plusieurs fois pour finalement la laisser dans des bras qu’elle n’a pas vraiment choisis… Notons quand même à sa décharge que le bénéfice du doute est accordé au jeune homme qu’on laisse à un moment avec la belle dans un début de soirée qui s’annonce prometteur, mais dont on ne saura rien… (Sans doute les héros ne doivent-ils pas s’attacher pour garder leur statut ?!!… Ou du moins ne doit-on pas tout savoir 😉

Sur la forme, pas de surprise avec ce 22ème tome : le dessin et les couleurs, toujours très classiques, sont encore une fois un modèle de travail précis et documenté bien mené. Cet album est donc dans la lignée de ses prédécesseurs, de qualité et pour tous publics.

 

Par Sylvestre, le 11 mars 2007

Publicité