ALIX
Les Helvètes

César envoie Alix en Helvetie, il est accompagné entre autres, du jeune Lucius, le fils d’un ami de César et d’Audania. Leur mission est d’aider à pacifier cette région, à l’origine de la Guerre des Gaules. Mais le passé n’est pas oublié, ni les vieilles rancœurs. Cette nouvelle alliance pourrait être déjà mise en péril. Tandis que le voyage n’est pas facile pour Alix et ses compagnons…

Par berthold, le 27 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur ALIX #38 – Les Helvètes

Après Asterix, c’est au tour d’Alix de faire un tour chez les Helvètes. Ce nouvel album est signé Breda et Jailloux.
Le récit se situe, de plus, dans les pas de son créateur Jacques Martin. Mathieu Bréda a écrit son scénario à partir de notes préparatoirs de ce dernier. Il est accompagné pour cela par le fils de Jacques Martin pour imaginer le fil concucteur de l’intrigue.
Le créateur d’Alix a longtemps vecu en Suisse et tenait fortement à cette histoire.
Un très bon réci, l’aventure est bien au rendez vous, l’intrigue est intéressante. L’auteur détaille bien le voyage d’Alix en Helvétie, c’est l’une des forces de cette série. Nous croisons de nouveaux personnages, dont Lucius, ce jeune romain arriviste et Audania, fille d’un chef éduen et ami de César, qui aurait disparu il y a quelques années. La jeune fille voudrait retrouver la trace de son père, qu’elle croit toujours vivant. Le danger vient rythmer ces périples, souvent aux moments où nous nous y attendons le moins.

Le dessin de Marc Jailloux est bien dans la tradition de Jacques Martin. Son trait est bien plus limpide, dynamique et promet de très belles scènes. Le tout mis en couleurs avec grand talent par Jean-Jacques Chagnaud, qui apporte beaucoup de luminosité à cette aventure.
Une très agréable surprise. Ce nouvel Alix ravira les amateurs. N’hésitez pas, remontez dans la machine à voyager dans le temps pour suivre Alix et ses compagnons.

 

Par BERTHOLD, le 27 décembre 2019

Publicité