ALIX
Le Gardien du Nil
Alix est de retour à Rome, avec Enak. Ils sont victimes de tentatives d’assassinat, ais Alix se rend compte que c’est son ami qui est visé.
Les agresseurs viennent de Sakhara, la cité égyptienne qui fut dévastée par une chute de météorites, l’année précédente, et dont Alix fut le témoin.
Les agresseurs ont préféré se tuer plutôt que de parler. Les deux compagnons vont devoir se rendre en Égypte pour découvrir la vérité, mais le voyage ne va pas être de tout repos…
Par berthold, le 29 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203257054
Notre avis sur ALIX #43 – Le Gardien du Nil
Le Gardien du Nil est la 43ème aventure d’Alix. Valerien Mangin situe son récit un an après l’épisode Le Prince du Nil.
Dans cette nouvelle intrigue, Enak est la cible d’attentats, mais ses agresseurs doivent le prendre vivant. Pourquoi des gens venus de Sakhara lui en veulent-ils ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce récit aux moult rebondissements et surprises.
La scénariste nous invite à suivre une aventure où nos deux héros vont souvent se faire piéger, tromper et risquer la mort. Même des alliés d’Alix vont retourner leur veste au regard des enjeux politiques égyptiens.
L’intrigue est des plus réussies et s’avère être fort passionnante, jusqu’au dénouement final.
Le dessin de Chrys Millien est efficace, dynamique, rythmé. Les personnages savent faire passer les émotions, les décors sont superbes. Là encore, nous avons droit à quelques scènes assez belles. Saluons aussi le travail de la coloriste Florence Fantini qui est à la hauteur de nos attentes.
Le gardien du Nil est une bonne surprise, une aventure d’Alix qui vaut le détour.
Par BERTHOLD, le 29 novembre 2024
Publicité