ALPHA FLIGHT
1985

Tout va aller de mal en pis pour l’équipe d’Alpha Flight, surtout depuis que Guardian est mort devant les yeux de sa femme, Heather. De nombreuses tensions au sein de l’équipe, notamment entre Vega et Walter , au sujet d’Aurora. Harfang quand à lui sait qu’un monstre se cache parmi les membres de l’équipe…

Par berthold, le 9 août 2023

Publicité

Notre avis sur ALPHA FLIGHT #3 – 1985

Nous retrouvons John Byrne, la légende, sur ses derniers épisodes de la série. Il a progressivement mis à mal l’équipe canadienne. Ces derniers ne vont pas apprécier cette tension qui existe entre eux qui les rend malgré tout plus humains.

Byrne nous enchante et nous offre de très bons moments de lecture et de de détente avec cette intégrale. Nous assistons à des drames, nous retrouvons le Beyonder et des conflits au sein de l’équipe. On croise aussi Spider-Man et Hulk dans ces pages. C’est bien écrit et passionnant.

John Byrne au dessin, il n’y a rien à redire, si ce n’est que c’est parfait, efficace et propre.
Dans cette intégrale, nous découvrons un « débutant » : un certain Mike Mignola. Il n’a pas encore réalisé Hellboy à ce moment la de sa carrière, son style est différent, pourtant, il est déjà bon et donne envie d’en voir plus.

Cette troisième intégrale reste un bon moment de lecture.

Par BERTHOLD, le 9 août 2023

Publicité