ALPHA : PREMIERES ARMES
Nouveau round

Dwight Tyler poursuit son enquête au sujet des manipulations dont il a fait l’objet récemment. Cela l’emmène sur les traces du Révérend Howley, un puissant homme d’affaire et un prédicateur très célèbre du Montan. Il est aussi connu pour ses conivences avec un gang de motards qui fait, à sa façon, la loi dans de la région. Tyler doit trouver un moyen de les approcher, et de s’en débarrasser…

Par berthold, le 24 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALPHA : PREMIERES ARMES #3 – Nouveau round

Cette série Alpha : premières armes est tout aussi bien que la série principale Alpha.

Avec Nouveau round, Herzet fait avancer son intrigue d’une belle façon.
Petit à petit, le jeu du jeune Alpha se met en place. Au début, nous avons l’impression de nous retrouver dans un bon thriller, mais le scénariste nous surprend en nous entrainant sur de nouvelles pistes, pour un final qui sonne, ma foi, assez "western". Réglement de comptes à la montagne. Un seul homme contre plusieurs. Le shérif de la ville étant un pleutre.
C’est ça qui est bien avec ce genre de thriller, cela n’arrête pas de nous surprendre, du début à la fin. Alpha étant dans l’action tout le temps. Pas de répit pour le brave !
Herzet construit une intrigue bien ficelée, assez costaud pour tenir le rythme jusqu’au bout. Il nous montre aussi de nouvelles qualités dans celui qui sera l’un des agents de la CIA des plus efficaces.

Queireix nous offre un dessin sur, parfait, efficace et même par moment coup de poing ! Il donne le rythme pour les séquences d’action qui sont quand même nombreuses dans ce tome.

Nouveau rond, est un très bon tome qui prouve que l’on peut avoir des séries dérivées du même acabit que la série titre.
En attendant, plongez vous dans cette nouvelle enquête du futur agent Alpha !

 

Par BERTHOLD, le 24 juin 2016

Publicité