ALPHA : PREMIERES ARMES
A l'heure où les hyènes vont boire

Alpha est décidé à aller au bout de sa vengeance et faire payer les cadres de ce réseau international que l’on nomme Hyena. Par contre, la CIA n’aime pas trop que l’on s’immisce sans son consentement dans ses affaires. Ils veulent faire tomber Hyena, mais à leur façon. Eastman est mandaté pour stopper Tyler. Pendant ce temps, les membres de Hyena se retrouvent en Italie, dans un lieu secret tenu par la mafia…

 

Par berthold, le 1 juin 2018

Publicité

Notre avis sur ALPHA : PREMIERES ARMES #5 – A l’heure où les hyènes vont boire

C’est l’heure du réglement de compte pour Alpha dans ce cinquième tome.

Emmanuel Herzet signe un opus plus que correct avec cette aventure de Dwight Tyler. En effet, il nous régale en scènes d’action, en rebondissements et autres coups de théatre. Tyler termine sa croisade, mais la CIA s’est rappelée à lui. Le dénommé Eastman va tenter de la canaliser, mais avec un gars tétu et obstiné comme Tyler, cela ne va pas être facile à gérer.

Ce tome conclut ce cycle d’une belle manière. Le talent d’Herzet permet d’avoir un récit qui nous tient en haleine jusqu’à ce rendez vous où les hyènes vont boire.

Queireix, le dessinateur de Miss Octobre et d’All Watcher, prouve une nouvelle fois qu’il est très à l’aise avec le thriller et l’action. Son trait est très réaliste, les scéquences d’action fort bien mises en scène, les émotions passent aussi sur les visages de ses personnages.

Je n’en dis pas plus, je vous laisse vous plonger dans ce récit de vengeance et d’espionnage captivant jusqu’au bout. Cette "jeunesse" d’Alpha est un très bon cru que je ne peux que vous recommander.

 

Par BERTHOLD, le 1 juin 2018

Publicité