AMBULANCE 13 (L')
Les braves gens

Février 1916. Le Bois des Caures.
Charles-Louis Bouteloup, sous-lieutenant, et ses compagnons de l’Ambulance 13 sont rattachés aux 56 et 59ème Chasseurs, alias les "Diables Bleus". Ils se retrouvent vite au coeur de la bataille de Verdun.
L’amie de Bouteloup, soeur Isabelle de Ferlon, qui est d’origine allemande, a été arrêtée pour espionnage et haute trahison.

Par berthold, le 8 février 2013

Publicité

Notre avis sur AMBULANCE 13 (L’) #3 – Les braves gens

"Les braves gens" est le départ du nouveau cycle de la saga conçue par Cothias et Ordas : L’Ambulance 13. 
Le premier cycle a été une belle surprise et un beau succès. 
Ce second cycle s’ouvre sur de bons augures avec un récit qui vous emporte dès les premières cases. Oui, j’avoue que d’entrée, j’ai été pris par cette nouvelle aventure. Une des raisons qui font que cette série se démarque des autres, c’est de la façon que Cothias et Ordas nous racontent le récit de l’Ambulance 13.
Ici, plusieurs intrigues vont nous intéresser : il y a bien sur celle qui se passe sur le front, à Verdun et d’un autre côté, il y a le destin de soeur Isabelle de Ferlon, qui est accusée d’espionnage. Mais les auteurs n’oublient pas non plus de nous raconter ce qui se passe à l’arrière avec Emilie qui reçoit une visite et une proposition qu’elle ne peut refuser venant d’une personnalité importante.
Les auteurs savent aussi nous marquer l’esprit avec des scènes se déroulant sur le front assez spectaculaires.

Mounier fait encore une fois un travail exceptionnel et remarquable. C’est carré et efficace. Il n’y a rien à redire. De plus, les couleurs de Bouet donnent plus de profondeur à son trait.

Ce deuxième cycle débute très bien et promet de belles suites aux aventures de l’Ambulance 13.
Une série de la collection Grand Angle à ne pas manquer.

 

Par BERTHOLD, le 8 février 2013

Publicité