AMERIKKKA
Intégrale 1
Steve Ryan et Angela Freeman sont membres de l’Anti-Klan Network. Ils enquêtent à travers les Etats Unis là, où le K.K.K. est mêlé à de sales affaires. Que ce soit au Texas, en Floride ou au nord de l’Idaho, nos deux agents vont risquer leur vie pour que la vérité éclate….
Par berthold, le 10 avril 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782848102696
Notre avis sur AMERIKKKA #1 – Intégrale 1
Amerikkka est une série qui méritait une édition en format intégrale.
L’éditeur Emmanuel Proust lui donne donc l’occasion de se refaire connaitre auprès du grand public avec ce premier volume qui reprend les tomes suivants :
– Les canyons de la mort
– Le bayou de la haine
– Les neiges de l’Idaho.
C’est au début des années 2000 que le scénariste Roger Martin s’associe au tout jeune dessinateur Nicolas Otero pour se lancer dans cette série qui parlera d’un gros problème américain : le Ku Klux Klan.
Je vous ai déjà parlé de ce mouvement né au lendemain de la Guerre de Sécession dans la chronique sur le tome 16 de Sammy : Ku Klux Klan. Je ne vais donc pas revenir sur l’historique du K.K.K., surtout que Roger Martin fait cela si bien dans des documents que vous trouverez dans l’intégrale, avec photos et illustrations à l’appui.
Il signe aussi trois récits d’une grande qualité narrative. Le lecteur va découvrir une autre réalité sur le rêve américain, sur le coté obscur de l’Amérique. Ces récits font froid dans le dos.
Mais cela reste de très bons polars aussi. Les enquêtes sont bien écrites et prenantes. Le suspense vous tient en haleine jusqu’au bout.
Coté dessin Otero va dévoiler son talent. Vous assisterez aussi à l’évolution de son trait, de son style. C’est vrai qu’au départ, son graphisme m’avait surpris puis finalement, je m’y suis fait. Et cela donne une autre vision pour la noirceur de ces récits. Les amateurs d’action seront comblés avec certaines scènes très musclées.
Vous ne connaissez pas encore Amerikkka ? Ce volume 1 est une bonne occasion pour pénétrer dans les dessous du K.K.K.
Par BERTHOLD, le 10 avril 2010
Publicité