AMERIKKKA
Intégrale 2
Chicago, Illinois.
Des actes de violence, une vague d’incendies touchent certains quartiers populaires de la ville. Tout cela va attirer l’attention des deux limiers, Steve Ryan et Angela Freeman. Ils savent qu’il faudra encore affronter des partis néo-nazis ou du K.K.K.
Philadelphie.
Le Front de Libération des Animaux a commis un attentat. Une femme, le Docteur Virginia Buckley, y a trouvé la mort. Elle était une sommité de la recherche.
Les deux agents de l’Anti-Klan, Steve Ryan et Angela Freeman, sont envoyés pour enquêter sur les agissements de ce nouveau groupe, inconnu des policiers et du F.B.I.. Les deux agents vont avoir à démêler une sacrée histoire, où ils vont découvrir d’autres vérités.
Atlanta.
Steve Ryan et Angela Freeman enquêtent sur l’assassinat de Michaël Alister, un ancien qui a fait beaucoup pour la lutte des droits civiques.
Par berthold, le 29 juillet 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782848102801
Notre avis sur AMERIKKKA #2 – Intégrale 2
Le Klan est revenu chez vos libraires avec le tome 2 cette belle intégrale de la série Amerikkka créée par Roger Martin et Nicolas Otero.
Dans ce volume, vous trouverez les épisodes 4 à 6 de la série.
Roger Martin, le scénariste, va vous trimballer dans divers endroits des Etats-Unis où le Ku Klux Klan, malheureusement, existe toujours. Nous suivons bien sûr la lutte de ces deux agents, Steve Ryan et Angela Freeman, dans leur lutte contre ce fléau. Nous verrons que de plus en plus, ils se mettent en danger. Martin signe de très bons récits qui ne vous laissent point le temps de vous ennuyer. Il sait comment vous intéresser, vous passionner pour les activités du Klan. Non pas qu’il va vous faire signer au K.K.K., mais au contraire il vous donne envie de militer contre eux.
Cette bande dessinée, cette œuvre mérite le détour rien que pour ça.
Le lecteur sent les recherches de l’auteur, qu’il est assez proche de la vérité.
Pour accompagner sa partition, Roger Martin a choisi un virtuose du crayon en la personne de Nicolas Otero. Son trait semi-réaliste a su s’améliorer au fil des albums, comme vous avez pu le constater avec ces intégrales. Il a un vrai sens du rythme et de l’action, de la mise en scène, et il sait aussi vous émouvoir lors de certains passages.
Vous trouverez aussi dans ce volume un carnet graphique où 13 auteurs rendent hommage à Amerikkka.
L’intégrale donne une nouvelle puissance à cette série qui fait dorénavant partie des grands classiques de la bande dessinée.
Par BERTHOLD, le 29 juillet 2010