ANGEL WINGS
Mig Madness

Hiver 1952. Cela fait deux ans que la Guerre de Corée, qui oppose l’Amérique du Nord au péril communiste, a commencé. 
Dans le ciel coréen, l’armée de l’air chinoise, qui a du materiel soviétique, des Mig 15, affronte dans de terribles combats aériens, les jets américains au dessus de ce que l’on nomme "Mig Alley".

Rob s’est engagé comme pilote de F9F-5 Panther, embarqué sur l’USS Oriskany. Ce porte-avion navique en Mer de Chine. Ses supérieurs lui ont confié une mission : localiser et détruire une épave, cellle d’un appareil espion P2V-2 Neptune qui a été abattu par un Mig en territoire ennemi. Le pilote s’est envolé pour cette mission, malgré une météo pas idéale.

En Floride, Angela pilote des drones-cibles pour former de jeunes recrues.

 

Par berthold, le 2 mars 2022

Publicité

Notre avis sur ANGEL WINGS #7 – Mig Madness

Changement d’époque et de guerre pour ce nouveau tome de la série Angel Wings.
Direction la Corée et cette guerre entre les USA et le péril communiste.

Yann nous fait suivre le pilote Robbie Clower dans sa mission pour détruire une épave d’un appareil espion qui ne doit pas tomber entre les mains de l’ennemi, du fait du matériel sensible a son bord. Mais cette mission ne se déroulera pas comme prévu et va entrainer Rob vers les ennuis.  

Quant à Angela, qui est instructrice pour former de jeunes recrues, elle va devoir travailler pour la CIA et cela pour venir en aide à l’homme qu’elle aime.

Le sujet de la Guerre de Corée est peu abordé en bande dessinée. Certes, nous avons vu que le célèbre Buck Danny y a vécu quelques aventures. Mais Yann nous montre ce conflit d’une autre façon. Certes, il va y être question de conflits aériens, mais aussi d’une aventure au sol. Une aventure de survie et de rescousse.

Ce nouveau cycle débute de la plus belle manière. Le lecteur est pris dans cette intrigue. Il vole à bord des jets US face à ces terribles Migs communistes. Le scénariste apporte de l’émotion à cette histoire.

Quant à Romain Hugault, il nous impressionne encore par la perfection de son trait, l’efficacité de son travail.
Les scènes aériennes, les combats entre avions, sont saisissants de réalisme.
Et puis, il donne vie à ses personnages, parvenant à bien faire passer les émotions.

Je n’en dis pas plus. Je vous laisse découvrir ce très bon tome qui ravira les amateurs de la série Angel Wings, et même les nouveaux lecteurs qui peuvent commencer ce titre avec ce tome 7.

 

Par BERTHOLD, le 2 mars 2022

Publicité