ANGEL WINGS
Anything goes

Février 1954, Corée. Un fragile armistice a été signé après quatre ans de conflit.  Même si la situation est de plus en plus tendue et que le spectre d’une guerre nucléaire menace, les GI’s sont plus détendus. Surtout là. Sur les bases américaines, ils attendent une grosse visite ! Celle d’une star !

En effet, alors qu’elle est en voyage de noce avec son nouveau mari, Joe DiMaggio, Marylin Monroe va faire un détour par la Corée pour faire une tournée des bases US. Bien sûr, cette tournée est un triomphe.

Pourtant, la star pourrait être une cible pour ceux qui voudraient gâcher le moral des troupes américaines, voire relancer la guerre…

Par berthold, le 13 juin 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ANGEL WINGS #8 – Anything goes

Pour ce nouvel opus de la série Angel Wings, Yann va mettre l’accent sur la visite de Marylin Monroe auprès des troupes US en Corée.

L’occasion de retrouver cette grande star au destin tragique. Yann lui rend un bel hommage. Elle n’en est d’ailleurs que plus émouvante dans ces pages.

Par le biais de ces rencontres avec des pilotes, entre autres, nous allons avoir droit à quelques anecdotes sur cette guerre. Mais le scénariste parvient aussi à garder le suspense jusqu’au bout, à savoir si Miss Monroe est la cible ou non d’attentats.

Ce récit reste passionnant. De toute façon, nous savons que Yann est un excellent conteur d’histoires et de l’Histoire.

Romain Hugault est toujours au sommet. Son dessin reste de qualité. Son travail n’en est que plus remarquable. Et ici, justement, comment il fait revivre Marylin Monroe, juste grâce à son talent, est impressionnant.

Il va aussi nous donner du spectacle avec quelques séquences aériennes de haute volée.

Ce tome 8 d’Angel Wings est une bonne lecture que je vous recommande fortement.

Par BERTHOLD, le 12 juin 2023

Publicité