ANUKI, tome 11
Dards-dards

Alors qu’ils apprécient tous les deux un bon bol de miel, Anuki et Isha acceptent de le partager avec leur amie Nuna. Cependant, ne se faisant pas prier, elle engloutit les deux rations, obligeant les garçons à désormais devoir se débrouiller pour récupérer du miel. Après avoir repéré une ruche, ils doivent affronter les abeilles… Et peut-être même un ours…

Par fredgri, le 15 septembre 2023

Publicité

Notre avis sur ANUKI #11 – Dards-dards

Un petit rendez-vous très sympathique, principalement ciblé sur un public assez jeune qui peut très bien comprendre le fond d’une histoire sans avoir besoin de lire des textes. Car en effet, Anuki est une série muette ou seule les images suffisent.

Pour cette fois, le jeune garçon est son ami doivent affronter des abeilles afin de leur dérober du miel. On comprend vite qu’il va en découler tout un tas de situations humoristiques, à base de course poursuite, de cris d’affolement, d’abeilles en colère etc. Mélangez à cela un ours qui ne demande rien à personne et vous obtenez un album qui se dévore d’une traite, qui nous parle d’une jeune héros inconscient qui fait des bêtises et pour le coup qui en paye le prix.

Pas de grandes leçons de morale, ni même de grands thèmes à débattre, juste une aventure très bien rythmée, avec des personnages gesticulants qui font rire.

Recommandé.

Par FredGri, le 15 septembre 2023

Publicité