ANUKI
L'arbre de vie

Nuna aime explorer les territoires qui ne figurent pas sur sa carte, elle part donc se balader vers l’inconnu. Anuki trouve cette idée intéressant, mais ça lui fait quand même mal aux pieds cette histoire ! Soudain, ils tombent par hasard sur un immense arbre centenaire. Ils s’y installent, se construisent une petite hutte sous l’œil désapprobateur d’un écureuil qui apprécie moyen cette intrusion…

Par fredgri, le 18 novembre 2017

Notre avis sur ANUKI #7 – L’arbre de vie

Anuki, c’est d’abord pour moi, au delà du message sur le plaisir de l’exploration, la rencontre avec l’inventivité graphique, avec la simplicité pleine de charme de l’histoire et le sentiment de se tenir du début à la fin auprès de ces deux gamins.

Car Anuki c’est avant tout magnifique. Dès les premières pages on comprend que Stéphane Sénégas aime s’amuser avec le format de sa planche. Il créé un chemin et fait glisser ses deux personnages tout du long, il anime une course poursuite entre les branches de l’arbre, un savoureux périple de droite à gauche… Un pur régal pour les yeux !

Puis seulement ensuite on s’interroge sur le propos, sur ce sentiment de fraîcheur en devenant aventurier, en découvrant des coins incroyables, en repoussant les limites de notre perception du monde. Frédéric Maupomé entraîne donc ces deux gamins dans un territoire inconnu et c’est du bonheur de les regarder s’épanouir en s’installant, en vaquant à leurs petites occupations !

Mine de rien, ce nouvel album d’Anuki montre parfaitement le potentiel de cette incroyable série pleine de charme !

Très recommandé !

Par FredGri, le 18 novembre 2017

Publicité