AQUABLUE
Stromboli reloaded

Lors de leurs dernières aventures, Carlo a perdu totalement ses capacités intellectuelles et sa mémoire. Nao et Rabah ne savent comment aider la médecine conventionnelle à le sortir de son état léthargique.
Ce n’est sans compter sur une proposition totalement inattendue et inespérée, mais quelque peu risquée dans laquelle Nao va s’engager pour sauver son ami.

Par aub, le 13 avril 2024

Voir les croquis de AQUABLUE #18 – Stromboli reloaded

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AQUABLUE #18 – Stromboli reloaded

Thierry CAILLETEAU, le scénariste co-créateur de la série Aquablue avec Olivier VATINE, décédé en février 2023, a signé peu de temps avant sa disparition, ce nouveau scénario. Un récit complet dans tous les sens du terme, où l’on retrouve les personnages principaux et le thème initial. C’est un vrai plaisir de se plonger dans cette nouvelle histoire.

Sur fond de Star Wars ou d’Avatar, les uns ayant pu (ou pas) inspirer les autres, ce nouveau tome a tout d’un très bon album d’aventure. Avec un rythme soutenu, des planches magnifiquement découpées et réalisées, on obtient de la première à la dernière page un album fluide, agréable et dynamique.

Le travail de Stéphane LOUIS est très réussi. Il s’est approprié l’univers de la série et ses personnages de manière remarquable. Le ton est là, on a un vrai plaisir à retrouver le Stromboli et son équipage. Le découpage de l’histoire et le rythme des illustrations donnent un ensemble hyper dynamique. On ne s’ennuie pas un seul instant dans la lecture et on en redemande encore.

Du coté des couleurs… que dire de plus sinon que le travail de Véra DAVIET est lui aussi très bon. Grâce à elle, la Planète Bleue continue à bien porter son nom !

Merci pour ce travail, merci pour cet album, merci à Thierry CAILLETEAU pour cette histoire qui nous fait vibrer. Merci aux vivants qui ont fait perdurer cette série et qui ont permis la publication de cet album… Le clin d’œil de la dernière case m’a donné des frissons… BRAVO.

Par AUB, le 13 avril 2024

Publicité