ARCTICA
Le Complot
Un commando armé pénètre à l’intérieur de la station spatiale de la Blue Sky Agency et prend en otage le personnel, ainsi que Mismy et Lulha.
Le désert baswanais. Dakota tombe dans une embuscade tendue par des snipers qui le prennent vivant et l’emmenent voir leurs commanditaires. Dakota apprend qu’il a été capturé par les services secrets américains, russes et chinois qui voudraient qu’il leur donne des renseignements sur les extra-terrestres. Il a intêret à leur obéir sinon Mismy et Lulha seront tuées. Dakota n’a pas d’autres choix que d’accepter, il se rend donc auprès des extra-terrestres, accompagné par le professeur Atsuko…
Par berthold, le 10 avril 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413012986
Notre avis sur ARCTICA #10 – Le Complot
Une nouvelle fois, Dakota tombe dans un nouveau piège. Les services secrets de trois nations veulent l’utiliser pour espionner les extra-terrestres qui ont acquis sa confiance et son amitié. Pour cela, ils menacent de mort Mismy et Lulha. Même s’il n’a pas trop le choix, Dakota ne se laisse pas faire. Mais voilà, tout cela risque de le surprendre et de l’entrainer là où il ne s’y attendait pas, justement. On va de surprise en surprise et de rebondissement en rebondissement.
Le scénario de Pecqueur est encore très bon. L’aventure et l’action sont bien au rendez vous. Franchement, j’aime bien la tournure que prennent les évènements dans ce tome. Du coup, nous ne savons plus à qui nous devons faire confiance, nous sommes un peu comme ce pauvre Dakota.
L’intrigue est plaisante et efficace.
Tout comme l’est le dessin de Kovacevic. Le rythme est prenant. Les couleurs de Pierre Schelle, qui joue habilement avec les ombres et les lumières de Kovacevic, apportent une nouvelle atmosphère aux aventures de Dakota. Cela rajoute un ton bien plus réaliste.
Un très bon tome que les amateurs de la première heure et du genre apprécieront.
Par BERTHOLD, le 10 avril 2019
Publicité