ARCTICA
Le Dernier Homme

Le monde n’est plus ce qu’il était. Un nouvel ordre s’est mis en place. Les Trois Dirigeants, derniers survivants d’une lointaine civilisation extre-terrestre qui a disparue, sont dorénavant les Maîtres de la Terre.
Dakota, Mismy, Kambo et Lulha sont toujours recherchés par les autorités. Ils ont trouvé refuge dans une base sous-marine qui est abandonnée…

 

Par berthold, le 16 octobre 2022

Publicité

Notre avis sur ARCTICA #12 – Le Dernier Homme

Changement de ton dans ce douzième tome de la série Arctica. Le bleu et le blanc, couleurs qui étaient maîtres des onze autres couvertures, ont disparu. Ici, ce sont des couleurs plus sombres, lorgnant vers le rouge.
Le ton est donné.

Pecqueur fait avancer son récit et fait même une grande avancée dans le temps, comme vous allez le constater.
Il nous conte comment les androïdes, à la solde des Trois Dirigeants, sont au pouvoir sur Terre et comment la situation va vite dégénérer finalement. Tout comme il va nous conter comment Dakota et ses compagnons vont tenter de sauver le Monde.
Réussiront-ils ? C’est ce que je vous laisse découvrir dans ce tome, au final fort surprenant.
Pecqueur nous étonne drôlement aux vues du virage pris par la série. Je ne m’attendais pas à cela pour ma part. L’intrigue, pour la suite, n’en est que plus intéressante.

Quant à Kovacevic, son dessin reste parfait. Le rythme est toujours là. Son graphisme est mis en avant par les très belles couleurs de Pierre Schelle.

Le Dernier Homme ouvre donc une nouvelle voie pour la suite de la série Arctica. Le destin de Dakota, de Mismy, de Kambo et de Lulha risque de nous surprendre dorénavant.

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2022

Publicité