ARCTICA
Les fugitifs
La petite fille aux cheveux bleus a été capturée par de faux douaniers et amenée dans un lieu secret. A son réveil, des personnes portant des masques lui parlent d’un livre et de son passé.
Quand à Mismy Renoir, elle veut parler à la TV au sujet de l’enfant. Mais, en coulisse, le ministre européen de la Défense fait interdire cette interview. Mismy quitte le studio fachée et à l’extérieur, elle est embarquée par deux hommes qui l’amènent dans un lieu secret où ils la torturent pour qu’elle parle. Jusqu’au moment où son téléphone sonne et que l’interlocuteur au bout du fil n’est autre que Dakota…
Par berthold, le 23 février 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756026923
Publicité
Notre avis sur ARCTICA #6 – Les fugitifs
Les fugitifs est le sixième tome de la série Arctica.
Tout d’abord, je tiens à féliciter Manchu pour les superbes couvertures de la série. Et puis, cette constance a illustrer toujours un engin volant (ou flottant) indiquant quasiment ce que nous risquons de trouver dans le tome correspondant. Cette fois ci, encore, il nous offre une très belle illustration qui donne le ton du récit conçu par¨Pecqueur.
Ce nouvel opus continue dans la bonne lancée de cette saga. D’entrée, le scénariste nous entraine dans l’intrigue avec ces énigmatiques hommes portant des masques et se disant des descendants d’une race extra-terrestre. Puis, nous assistons à la scéance (difficile) de torture que subit Mismy Renoir avant l’intervention de Dakota.
Comme vous allez vite le constater, il y a pas de temps morts dans ce volume. Aventure, action et suspense sont de mise pour nous offrir un divertissement de qualité. C’est un réel plaisir que de se plonger dans cette "série B" de luxe. Pecqueur entretient toujours le mystère pour notre plus grand plaisir de lecteur.
Kovacevic réalise un travail de qualité sur cette série, aidé en cela par les belles couleurs de Pierre Schelle. Le trait efficace et dynamique du dessinateur permet de donner l’illusion d’un film animé qui surprendra plus d’un lecteur.
Au final, le lecteur est happé par cet épisode qui donne envie de vite découvrir le tome 7. Une série B, un divertissement de qualité, mené de main de maître qui mérite toute notre attention.
Par BERTHOLD, le 23 février 2014
Publicité