ARCTICA
Ultimatum

Dakota, Mismy, Lulha et Bill ont réussi à s’évader du camp disciplinaire en Sibérie. Pour éviter de se faire attraper à nouveau, ils décident de passer dans une zone interdite, pour cause de contamination à la suite d’une explosion d’une centrale nucléaire. Ils tombent alors dans une embuscade. Ils sont capturés et apprennent que leurs ravisseurs mangent leur prisonniers…

Par berthold, le 12 décembre 2016

Publicité

Notre avis sur ARCTICA #8 – Ultimatum

Arctica est une bonne série B d’aventure et de science-fiction.
Ce huitième tome maintient le suspense sur la suite des péripéties que connaissent Dakota et ses compagnons.

Pecqueur nous entraine à nouveau dans des situations incroyables, et nous nous demandons de quelle façon les héros vont se sortir du guêpier dans lequel ils se sont mis. Le scénariste ne leur ménage rien.
De plus, nous découvrons que, même lorsque nous pensons que tout va bien pour eux, les galères continuent de leur tomber dessus. Du coup, dans ce tome, c’est Lulha qui va en faire les frais.

La dernière partie de ce récit nous mène cinq ans plus tard. Dakota et Mismy sont à nouveau dans l’espace, à détruire les sattelites hors d’usage, Ils font une rencontre qui risque de changer le destin de l’humanité. Une situation qui entraine la série vers de nouvelles voies.
Pecqueur nous offre là une bonne série SF passionnante depuis le début.

Le dessin de Kovacevic  est toujours aussi parfait et minutieux. Il donne du rythme et fait ressortir les expressions de ses personnages. Les scènes dans l’espace sont vraiment magnifiques grâce aux superbes couleurs de Pierre Schelle.

Un bon récit qui donne envie de prolonger la lecture de cette saga.

Par BERTHOLD, le 12 décembre 2016

Publicité