ARCTICA
Commando noir
Dakota est le porte-parole sur Terre des extra-terrestres, dont le vaisseau-spatial est en orbite et qui demandent une terre d’accueil où ils pourront s’établir. A Sydney, le G20 statue sur cette situation. Il faut trouver une solution pacifique, mais personne n’est prêt à les accueillir sur leur territoire. Finalement, ils proposent à un pays pauvre surendetté, de leur acheter au prix fort une partie de leur territoire. Au bout de longues délibérations et une heure avant l’ultimatum, les extra-terrestres apprennent qu’ils pourront s’installer au Baswana.
Tout à l’air de bien se passer. Dakota a établi un bon contact avec eux, mais tout le monde ne semble pas apprécier leur présence…
Par berthold, le 26 novembre 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756080857
Notre avis sur ARCTICA #9 – Commando noir
Sans être un titre qui va révolutionner le monde de la science-fiction, Arctica reste pourtant un bon récit d’aventures futuristes où Pecqueur peut aborder certains sujets qui restent toujours d’actualité.
Nous voyons que l’intégration d’une race extra-terrestre sur Terre n’est pas une chose facile. es grandes puissances ont du mal à trouver une terre d’accueil pour installer ces "migrants", ils pensent même à se débarrasser d’eux, mais cela peut couter de nombreuses vies humaines. Et quand on voit quel est leur choix et de quel façon, on ne peut que s’imaginer ce qui se trame en coulisse dans nos gouvernements.
Pecqueur nous montre que cette situation peut vite virer au drame et que ce pauvre Dakota, qui pensait avoir un peu de tranquillité, est vite impliqué dans l’affaire, il se retrouve vite sous le feu de l’action.
L’intrigue de ce tome ne nous déçoit pas.
Le dessin de Kovacevic s’améliore de tome en tome, je trouve. Ce nouvel opus est de bonne facture, il y a de bonnes idées dans la mise en scène et dans certains véhicules et vaisseaux. Parfois, le trait reste un peu sombre, heureusement que les couleurs de Pierre Schelle apportent un peu de lumière, avec un usage très habile des teintes, il rajoute de biens belles couleurs aux planches comme celles où l’on voit l’espace où un ciel, la nuit, au dessus de l’Afrique.
Un tome qui fait avancer l’intrigue et qui amène de nouvelles choses sans avoir l’impression de se répéter.
Une série B à suivre sans hésiter un instant !
Par BERTHOLD, le 26 novembre 2017
Publicité