AREA D
Tome 5
Confrontés à Asura surnommée "La Tragédie Grecque" Jin et ses compagnons tentent d’échapper aux illusions qui les assaillent. Mais une fois qu’ils ont réussi à contrecarrer les pouvoirs d’Asura ils se retrouvent tous dans l’esprit et les souvenirs de Jin dont il semble impossible de s’extraire…
Par fredgri, le 21 décembre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811616465
Notre avis sur AREA D #5 – Tome 5
On avait laissé Jin et ses amis en bien mauvaise posture à la fin du précédent volume. Ils doivent donc tout tenter pour reprendre le contrôle ou tout du moins essayer de comprendre le pouvoir d’Asura, afin de le déjouer !
Area D est donc un très adroit mélange entre psychologie et action. Car tout n’est pas uniquement question de combat, il faut aussi réfléchir et comprendre ! Toutefois le schéma se répète, on sait très bien que Jin, qui est décidément le plus balaise, va bien finir par trouver la faille et passer donc à la suite des épreuves (le principe même de la série consiste à faire subir une multitude de "travaux" au héros afin de lui faire passer les "niveaux" qui montent systématiquement d’un cran ! Et c’est justement là que ce volume devient intéressant, car l’étape suivante semble consister, pour ses compagnons, à comprendre comment le héros fonctionne, à assister à ses souvenirs successifs (petite astuce scénaristique pour nous expliquer, avec des flash-back, les étapes qui ont suivi l’enfance de Jin et Rei depuis qu’on les a rencontré enfants dans le premier volume et des années après quand Jin surgit adulte et surpuissant) ! L’arc "Le labyrinthe de la mémoire" nous présente ainsi tout ce petit monde prisonnier dans le cerveau de Jin !
L’action est donc ramenée au second plan pour davantage se concentrer sur les personnages. C’est une nouvelle fois passionnant et particulièrement bien amené. Évidemment, il y a un côté théâtral quelque peu forcé, mais ça fait partie du charme de la série. A cela je rajoute que le graphisme est lui aussi parfait, une très agréable alliance entre réalisme détaillé et stylisme qui donne une ambiance très particulière !
Area D continue son impressionnant parcours et même si on devine la prochaine confrontation entre les deux frères Jin et Rei on se demande aussi vers ou les auteurs veulent nous emmener !
Vivement la suite, en février !
Par FredGri, le 21 décembre 2014
Publicité