ARTHUR
Péredur le naif

Le jeune Péredur a été élevé par sa mère en un lieu sûr pour le préserver de la fureur des batailles et ne pas périr comme son père et ses frères. Mais un jour Péredur croise la route de 3 guerriers de la cour d’Arthur, dont GWALCHMEI, qui lui narrera les aventures, le rôle d’un guerrier. Péredur décidera de partir à la cour d’Arthur et entreprendra un parcours initiatique avant de devenir un grand guerrier et de rencontrer l’amour.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARTHUR #7 – Péredur le naif

La légende arthurienne m’a toujours intéressé, que ce soit par les livres ou les films,  surtout depuis le film EXCALIBUR de J.Boorman , mais aussi le Sacré Graal le chef-d’oeuvre des Monty Pythons. D’autres films aussi, mais beaucoup sont ratés comme ce piètre Lancelot avec Richard Gere et ses chevaliers en "pyjamas Star Trek".

En bande dessinée, cela a inspiré de nombreux auteurs : là aussi avec succès ou de moindre intérêt. Le Arthur de Chauvel est une réussite. Déjà, de la part de Chauvel, c’était un pari risqué de garder des noms comme "GWALCHMEI", difficile à prononcer ou à retenir, mais cela marche. C’est avec passion que je dévore cette série (prévue en 9 tomes). Le graphisme de Lereculey aide aussi à apprécier ces histoires. Ici, point de chevaliers en armures. Juste des hommes en une certaine période de l’histoire, de légende. Bref, je conseille fortement cette série à ceux qui veulent connaître, découvrir la légende arthurienne.

Par BERTHOLD, le 6 mai 2005

Publicité