ASPEN COMICS
La fin de Cannon Hawke

Au programme de ce 14ème numéro :
Deux épisodes de Fathom : Fathom : Echauffement et Fathom : Réunis. Un épisode de Cannon Hawke qui tire sa révérence et deux épisodes de Shrugged

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ASPEN COMICS #14 – La fin de Cannon Hawke

C’est avec tristesse mais néanmoins un peu d’espoir que l’on voit Cannon Hawke qui quitte la revue Aspen Comics. Ainsi s’achève son combat contre Taras, mais on n’abandonne pas Cannon. En tant que mentor d’Aspen on le retrouve dans la série Fathom aux côtés de l’héroïne, encore que il se peut que se soit les bras d’Akiko qui le retiennent. Il ne reste qu’à espérer voir Marcus TO rebondir vers d’autres séries, toujours chez Aspen…

Les deux épisodes de Fathom sont eux l’oeuvre de Koi Turnbull et leurs titres sont sans équivoque. Dans "Réunis", Aspen retrouve son frère mais la menace de Maylander est toujours omniprésente. Dans "échauffements", il est amusant de voir les scènes d’entrainement qui parsèment cet épisode. Seul le combat d’Aspen n’a rien d’un exercice. A chaque fois elle repousse ses limites, le pourra-t-elle continuement?

Et enfin, la surprise du chef avec Shrugged. Cette série que l’on avait découverte en début d’année dans Aspen Comics Hors-Série, me laissait dubitatif. Le sujet était original et le style dynamique, rompant avec la thématique Aspen. Avec deux épisodes, Micah  Gunnel montre qu’il possède un style riche et varié. Mais ce qui rend cette série amusante c’est l’interaction entre les Dev (la mauvaise conscience de Théo) et le monde réel. Ainsi, dès cette mise en bouche on voit un univers qui semble riche et qui promet de nombreuses situations amusantes d’autant que le second épisode laisse penser que la vie de Théo ne sera pas tout le temps rose.

Par Eric, le 17 juillet 2007

Publicité