ASPEN COMICS
Fathom : Retour aux ténèbres !

Dans Fathom : Kiani : Kiani se retrouve dans la cité perdue d’Aesciliot où la population locale la prend pour leur déesse Kira, celle qui redonnera toute sa splendeur à cette cité. Siphon, inquièt pour son ami plonge encore plus profondément pour retrouver Casque et lui apprendre la nouvelle de la disparition de Kiani et surtout sur la possible présence de Killian à Aesciliot.

Dans Soulfire : Règne du chaos :
Miya n’est pas décidé à abandonner ses espoirs de liberté. Même si le camp est sujet aux attaques des dragons, elle est bien décidée à faire tombé Khaaz de son pied d’estal. Elle qui trouvait ses compagnons d’infortune trop passifs va être surprise quand elle va découvrir les plans qu’ils ont mis en place.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ASPEN COMICS #18 – Fathom : Retour aux ténèbres !

Ce dix-huitième numéro est hélas le dernier numéro d’Aspen Comics. Pour ce dernier numéro, on m’épargne la lecture de Shrugged qui aura l’honneur d’être édité dans la collection contrebande en format cartonné. Un format qui est plus plaisant à collectionner que les simples fascicules. Je dois me faire un peu trop vieux.
Pourtant on reprend un petit coup de jeune en lisant la conclusion de la mini série Kiani où les Ténébreux refont enfin surface ce qui n’augure rien de bon. La conclusion qui devrait nous amener vers le prochain arc de fathom est assez énigmatique. Même si graphiquement le dessin de Marcus To est assez séduisant, la série Soulfire : Règne du chaos est assez décevante dans sa conclusion.Certes les derniers épisodes se montrent très "punchy", mais même si elle est censée établir de la mythologie de Soulfire, et même si les personnages issus de la tribu de Miya ressemble à Grace et Malikai, j’avoue que je suis resté sur ma faim. C’est un peu comme si on attendait une révélation philosophique d’un combat de Rocky.

En plus, des conclusions des deux mini-séries Kiani et Soulfire règne du feu, on y trouve également une double page qui rend hommage à la disparition de Stephane Péru, coloriste de talent. Et c’est avec tristesse, qu’à l’heure où j’écris ses lignes que vous apprendrez le décès du fondateur d’Aspen Comics, Michael Turner.

Par Eric, le 30 juin 2008

Publicité