ASTRA SAGA
L'or des dieux

L’espace.
Une bataille y a lieu. Un cargo possède une cargaison des plus précieuses. Elle ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Cela pourrait changer sinon les forces qui régissent la galaxie et même le cours de l’Histoire.
L’Empire envoie les douzièmes bataillons de Dragons à l’assaut de ce transporteur, pour s’emparer et protéger cette précieuse marchandise…

 

Par berthold, le 12 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur ASTRA SAGA #1 – L’or des dieux

Astra Saga est la nouvelle série de space-opera signée Ogaki, l’auteur d’Azur et dessinateur des Guerriers du Silence.

Ce premier tome démarre fort avec cette introduction dynamique et surprenante qui nous mène à cette bataille spatiale.
Ainsi, le lecteur fera connaissance avec les personnages principaux et l’intrigue principale.

Ogaki va nous faire suivre la progression du groupe de Dragons qui doit s’emparer et protéger cette marchandise très convoitée. Il va aussi nous raconter l’histoire de différentes familles, des nobles qui dirigent certains endroits et qui ont de l’importance autour de l’intrigue.
Ainsi, nous verrons un peu comment cet empire est mené. Mais aussi quels sont leurs ennemis et leurs ambitions.

Nous découvrirons aussi le passé de cette galaxie. Ogaki s’inspire des légendes nordiques comme vous allez le constater avec Loki, le Ragnarok ou le Jotunheim, entre autres.
Nous en apprendrons aussi sur le passé de Sey, l’un des Dragons. Nous verrons comment sont recrutés ces soldats d’élite.

Ogaki met en place son univers dès ce premier tome tout en nous plongeant dans le vif du sujet. Ce qui permet d’accaparer l’attention du lecteur.

Aux dessins, son travail est toujours aussi efficace. Il a le sens du rythme, parvient à nous en mettre plein la vue quand il le faut et nous donne à voir de belles scènes de batailles spatiales.
Il parvient à faire passer les émotions sur le visage de ces personnages. Certes, il y a quelques petits défauts aux dessins par moments.
Côté couleurs, je lui reproche un peu cette obscurité qui accompagne le graphisme.  Ca crée l’ambiance, ça convient aussi au style de dessin, mais cela ne met pas en valeur certaines planches.

L’or des dieux, premier tome d’Astra Saga, reste tout de même une bonne lecture, une bonne variation autour des mythes nordiques. Les amateurs apprécieront ce récit SF qui cherche un peu à aller outre les codes du genre classique.
Une oeuvre que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2021

Publicité