ATALANTE
Les Hordes de Sargon

Atalante profite de la soirée dans la cité des Amazones pour découvrir que, finalement, une ville où il n’y a que des femmes, c’est pareil qu’une ville où il y a des hommes. Mais elle a une autre préoccupation : se chercher un toit pour passer la nuit. Une des gardes la reconnait et lui propose une solution, elle peut dormir à la prison. Mais ce sera à côté du géant roux qui a humilié leur reine. Atalante accepte et ainsi, elle peut parler à Héraklès…

Par berthold, le 20 novembre 2017

Publicité

Notre avis sur ATALANTE #10 – Les Hordes de Sargon

Avec un tel titre, je m’attendais à un épisode un peu plus musclé. Mais finalement, cet affrontement prometteur avec une telle horde, n’est qu’un petit épisode de ce tome.

Mais, je ne vais pas dénigrer cet épisode. Crisse signe un bon divertissement qui nous dévoile un pan du passé d’Héraklès. Son secret concernant la reine des Amazones est enfin dévoilé. Le scénariste nous décrit sa vision de la société chez les Amazones. Et Atalante découvre que, finalement, la vie dans cette cité, n’est pas celle qu’elle pensait.
Même si le lecteur passe un bon moment avec ce dixième tome, il reste un peu sur sa faim et peut espérer que pour la prochaine aventure, il y ai plus d’action et de surprises. Au moins, on a pu apprécier quelques moments légèrement érotiques auprès des amazones.

Grey commence à gagner en efficacité au dessin, il a bien en main le personnage et l’univers. Bon, il y a encore quelques petits défauts, mais je trouve qu’il réalise un bien meilleur travail que lorsqu’il a repris le graphisme de la série. Il montre dans certaines pages qu’il peut arriver à nous étonner et à nous surprendre par son talent.

Ce dixième tome d’Atalante, sans être le meilleur de la série, reste tout de même un très bon divertissement. On attend le prochain épisode pour découvrir quel destin attend la belle Atalante.

 

Par BERTHOLD, le 20 novembre 2017

Publicité