ATALANTE
Calaïs et Zétès

Atalante et les autres argonautes ont pu récupérer les chevaux ailés. Maintenant, il s’agit d’aller aider les Boréades, Calaïs et Zétès, retenus prisonnier par les harpies. Jason prépare l’assaut. Mais pour Atalante, cette aventure va ouvrir quelques portes du passé…

 

Par berthold, le 6 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur ATALANTE #5 – Calaïs et Zétès

Enfin ! Enfin, le voilà le cinquième tome des aventures d’Atalante. On l’attendait impatiemment cette nouvelle aventure.

Là encore, Crisse nous emmène en pleine période mythologique où il nous fait revivre les exploits d’Atalante et de Jason, le chef des argonautes.
Ce nouvel opus permet au scénariste de mieux nous faire connaitre son héroine et son passé. En effet, il nous ouvre quelques bribes de sa jeunesse. Mais outre cela, il nous emmene dans l’aventure avec l’assaut de Jason et de ses compagnons, dont le fameux Hercule, qui laisse sa fureur se déchainer !
Crisse nous raconte quel est le destin des Boréades.
J’ai été agréablement surpris par ce récit. Crisse y fait passer l’humour, l’action et l’émotion. Il y a pas à dire, le lecteur passe un très bon moment avec ce volume.

De plus, encore une fois, on est enchanté par les superbes dessins de Crisse, accompagnés par les sublimes couleurs de Fred Besson. Ensemble, ils fournissent un magnifique travail. Il y a des pages, des cases d’une rare beauté avec des passages assez majestueux.
Il y a du grand spectacle, du cinémascope ici.

Bref, un tome qui méritait l’attente, qui ravira les fans de la première heure et qui promet encore pour la suite des aventures d’Atalante. A ne pas manquer !

 

Par BERTHOLD, le 6 janvier 2013

Publicité