ATALANTE
Retour aux sources

Atalante a été déçue par les Amazones, elle décide de repartir dans la forêt magique du mont Pélion, où elle a vécu son enfance. Par contre, la route est longue et il faut traverser la mer. Elle croise une caravane de commerçants qui va à Troie pour assister aux Jeux qui vont bientôt s’y dérouler. Atalante se joint à eux, le patriarche lui propose un marché, elle devra entrainer son fils pour qu’il puisse participer aux Jeux. Sauf que ce dernier est bien plus poète que sportif. Mais la jeune femme peut compter sur l’aide d’Heraklès, qui s’est joint aussi à la caravane…

Par berthold, le 15 septembre 2019

Publicité

Notre avis sur ATALANTE #11 – Retour aux sources

Cette nouvelle aventure d’Atalante reste toujours aussi plaisante à lire. L’aventure est bien au rendez-vous.

C’est vrai que ça fait plaisir de retrouver Atalante et son petit monde. Crisse nous enchante toujours avec ces récits qui nous entrainent dans des récits prenantes et magiques. Nous suivons notre héroine dans sa quête pour retourner chez elle et qui se retrouve à Troie, pour les Jeux.
L’histoire est simple, peut paraitre naïve pour certains, mais qu’importe, on passe un bon moment avec ce bon divertissement.

Au dessin, Grey se place en bon héritier graphique de Crisse. Le trait est clair et permet à Besson de mettre de la lumière sur cette page grâce à ses couleurs. Par contre, je trouve que par moment, il devrait un peu plus mettre du détail dans certaines cases.

Ce onzième tome ne décevra pas les fans de la belle héroïne. Le chemin jusqu’à chez elle est encore long, ce qui donne de la marge pour d’autres aventures.

Par BERTHOLD, le 15 septembre 2019

Publicité