ATALANTE
Le Labyrinthe d'Hadès
Depuis la disparition des Boréades, rien ne va plus auprès de l’équipage de l’Argo. Pour Atalante, l’âme de leur quête a même disparu. C’est ce que pense aussi Argos. Il est vrai que lorsqu’ils étaient sur mer, Poséidon ne les a pas gâté ! Des vagues frappaient les falaises avec une rare violence. Hercule savait qu’il fallait débarquer, mais l’avertissement est venu trop tard. La foudre et la mer ont fait céder une partie de la falaise. L’éboulement a entrainé l’Argo qui a chaviré. L’équipage est tombé à l’eau. Atalante s’est perdue sous l’eau et a même failli périr noyée… Ils ont pu récupérer le bateau, mais il y a quelques réparations à faire. Jason et ses hommes pensent être tranquille pour se reposer. Malheureusement, une horde de morts-vivants venue de nulle part modifie leur projet. Surtout quand l’un des leurs, Raksos, est mordu par l’une de ces créatures. Il est contaminé par un mal ancien, sauf si quelqu’un obtient la clémence d’Hadès. Atalante se propose d’aller dans les Enfers pour sauver leur compagnon…
Par berthold, le 21 décembre 2013
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302036352
Publicité
Notre avis sur ATALANTE #6 – Le Labyrinthe d’Hadès
Ah, un nouvel opus des aventures d’Atalante avant de finir l’année 2013. C’est avec un certain plaisir que je me suis installé pour lire Le Labyrinthe d’Hadès, le sixième tome des aventures de la belle guerrière et seul membre féminin des argonautes.
Comme dans les tomes précédents, Crisse nous invite à passer un beau moment de lecture avec une bonne ration d’aventure et de rebondissements, sans oublier l’humour.
Cette saga est du très bon divertissement. Il est vrai que nous nous ennuyons pas un moment en compagnie des argonautes. Cette fois-ci, nous suivons les argonautes qui, depuis qu’ils ont perdu les Boréades, n’ont plus la même fougue dans leur quête pour trouver la Toison d’Or.
Et là, pour sauver l’un des leurs, mordu par des morts-vivants, Atalante doit aller défier Hadès aux Enfers. L’occasion de "visiter" ces lieux où tout commence par le Labyrinthe. Atalante est accompagnée de Pyros, Niké, mais aussi d’Orphé et de Méléagre. Tiens ? Crisse ferait-il aussi dans le Walkind dead mythologique ? Non, ne vous en faites pas, les zombies, ici, ne font pas aussi peur. Par contre, Charon… Crisse vous offre là un excellent scénario digne d’un Homère et son Odyssée !
Par contre, la mauvaise surprise de ce tome vient du fait que Crisse ne signe que le story-board. Il laisse sa place de dessinateur à Grey.
Ce dernier s’applique à bien copier le style de Crisse. Pour les personnages, c’est parfait, même si l’on sent quelques différences par moments. Mais côté décor, cela pêche un peu. Pour ma part, je trouve que le graphisme de l’Argo ne passe pas bien. La mer déchainée sur la planche 5 donne une impression bizarre et vers le milieu, nous avons quelques grandes cases qui, je sais pas pourquoi, cassent un peu le rythme de lecture et donnent aussi l’impression que l’ouvrage n’a pas été fini. Et ce soucis se répète à chaque fois que Grey use de ces grandes cases. C’est dommage. Tout comme pour les zombies, il n’aurait pas du les dessiner comme cela. Il leur donne un aspect grotesque et caricatural qui rajoutent un côté comique aux scènes dans des passages qui ne sont censés l’être.
Peut être doit on considérer ce tome comme une transition et que Grey s’améliorera dans le prochain opus. Espérons le car il y a du potentiel, on aurait pu avoir un des meilleurs opus de la saga !
Le Labyrinthe d’Hadès, malgré ce changement artistique, est un très bon tome, le scénario de Crisse reste à la hauteur de nos attentes. Il nous donne aussi envie de poursuivre l’aventure et de lire la suite de ce voyage aux Enfers !
Par BERTHOLD, le 21 décembre 2013