AYATI
Et l'œil de Yama

Ayati a repris son entraînement au temple sous le regard de son maître spirituel Svaame. Mais une étrange vision hante son sommeil : Gan Fei, le seigneur pirate, est manipulé par Sarkana, il cherche l œil de Yama, un joyau aux pouvoirs immenses… Malgré les recommandations de Svaame, Ayati décide de partir à sa recherche pour l’empêcher de s’emparer de la pierre… !!!

Par fredgri, le 16 janvier 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AYATI #2 – Et l’œil de Yama

On était tombé sous le charme du très agréable premier volume d’Ayati, une série de la collection Miss Jungle qui propose une vision fantasmagorique de l’Inde, pleine de démons, de divinités et de philosophie de la nature ! On rencontrait ainsi la jeune adolescente qui découvrait ses pouvoirs et qui possède un sacré caractère très indépendant !

Avec ce second volume, nous retrouvons la même formule. Ayati maîtrise davantage ses nouvelles facultés, et pleinement consciente de ses responsabilités elle est bien décidée à intervenir pour empêcher ses ennemis de nuire davantage !

Une nouvelle fois, l’écriture est efficace, avec une jeune héroïne qui accumule tout les poncifs sur l’adolescence, quand bien même elle recèle d’un certain charisme qui la rend attachante ! On a envie de la suivre, mais parfois on a aussi qu’elle soit un peu plus responsable, réfléchie !
Toujours est-il que ce second album continue de bien installer cet univers fascinant et captivant ou l’on devine mille et une possibilités. On a vraiment hâte de lire la suite !

Graphiquement, on reste dans une écriture jeunesse toute aussi efficace. C’est particulièrement bien rythmé, avec de jolies séquences de courses poursuite et de combats !

Un album assez modeste qui reste toutefois assez dépaysant !

Par FredGri, le 16 janvier 2020

Publicité