-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505116516
Notre avis sur Backhome #2 – 2/2
Le début du second tome nous permet de mieux comprendre comment la situation a basculé à Woscastle, grâce notamment à des flashbacks riches en informations. Le lecteur prend toute la mesure de la situation, mais il risque fort de la trouver improbable.
Bien sûr, on ne lit pas ce genre de récit pour son « réalisme » ! Mais tout le jeu consiste alors à instaurer la peur, à immerger le spectateur pour que ses sens prennent tout cela pour argent comptant. Mais les faiblesses sur premier tome n’ont pas été réellement levées.
De plus, l’intrigue éventée, le suspense tient surtout à la manière dont les personnages principaux vont éventuellement s’en sortir. L’action devient alors omniprésente, avec ses armes, ses monstres et ses planches sanguinolentes.
Sang et couleur noir se mêlent et donnent des planches toujours plus sombres. Côté ambiance, l’effet est immédiat. Cela nuit, en revanche, à la compréhension des scènes. J’ai aussi regretté les effets de flou grossiers qui se glissent dans certaines cases, on perd en qualité. Heureusement que Kana est, comme toujours, irréprochable sur son impression, qui compense en partie ces problèmes de rendu.
Cette BD violente saura sans doute satisfaire les amateurs de mangas survivalistes, pour peu qu’ils soient indulgents.
Par Legoffe, le 10 décembre 2023
Dans la même série
Backhome
Publicité