BADDUCKS
Volume 1

Abandonné par ses parents qui se sont suicidés en lui laissant une reconnaissance de dette, Morgan n’a jamais vraiment eu de chance jusqu’au jour ou il a rencontré Olivia. Alors qu’il s’apprête à lui demander sa main, des hommes viennent le voir pour qu’il s’acquitte des dettes de ses parents en revendant plusieurs de ses organes. Mutilé et partiellement "reconstruit" il se destine à finir à l’usine jusqu’à sa mort, sans identité. Mais une certaine Lisa vient le voir et lui propose de s’enfuir avec elle, se fiant à la musculature du jeune homme pour l’aider. Sur leur route, alors qu’ils volent par inadvertance une mallette remplie d’argent, ils y découvrent un petit garçon qu’ils décident de prendre sous leur aile pendant leur fuite…

Par fredgri, le 17 avril 2023

Publicité

Notre avis sur BADDUCKS #1 – Volume 1

Dans la production actuelle, nombreux sont les titres à passer inaperçus, il ne faut pas hésiter à fouiller, à regarder deçi delà et se laisser prendre au jeu d’une bonne couverture, d’un esprit qui transparait dans un dessin.

Avec Badducks, c’est un peu le cas. Intrigué par les personnages, je me suis laissé séduire et je ne le regrette absolument pas.

L’histoire nous entraîne dans un univers ou la population elfique s’est retrouvée séparée des humains par un mur construit il y a une vingtaine d’année. Désormais condamné à subir les interventions des autorités et les manipulations génétiques de la mafia, cette population dépérit et ne rêve que de liberté. En parallèle, cette même mafia sert de prêteur sur gage aux humains, n’hésitant pas à se faire rembourser par des dons d’organes démesurés. C’est un peu le sort qui frappe nos deux héros. D’une part, Morgan qui de retrouve avec les dettes de ses parents et qui est donc obligé d’abandonner sa vie et son intégrité physique pour rembourser, et d’autre part Lisa, une fée condamnée à vendre son corps dans un bordel de luxe appartenant à la mafia. Ces deux victimes d’une société qui les broie décident de s’allier pour s’enfuir.

C’est la première série de Totyumon Takeda qui signe ici un récit très prenant et particulièrement bien rythmé. On s’attache assez rapidement aux personnages, à leur histoire et ce lien qui se construit petit à petit entre eux et ce petit bébé qu’ils doivent dorénavant gérer. Trois reclus qui constituent une petite famille qui apprend à se connaître. On se doute bien que la suite (sensée se passer sur 12 ans) nous montrera comment ils deviennent de plus en plus proches, on aurait envie de revoir Olivia, la petite amie de Morgan, ou même en apprendre plus sur Lisa… Mais patience.

Une excellente surprise qui donne très envie de lire els trois volumes suivants !

Très conseillé !

Par FredGri, le 17 avril 2023

Publicité