BADDUCKS
Volume 4

Alors qu’ils se promènent innocemment, Morgan, Lisa et Boz sont repérés par un espion de Nguyen, Oz, un ancien copain de Morgan. Ce dernier a alors l’ordre d’empoisonner le fuyard, ce qui permet ensuite à Nguyen de manipuler Lisa, en espérant pouvoir la ramener avec lui. Mais, alors qu’il est doucement en train de mourir, Morgan imagine un plan…

Par fredgri, le 2 mars 2024

Publicité

Notre avis sur BADDUCKS #4 – Volume 4

Ce volume conclue donc la série et les errances du trio Morgan/Lisa/Boz.
Mais contre toute attente, à part les retrouvailles mouvementées avec Nguyen et ses hommes, cette quatrième partie reste dans le ton assez tranquille des précédentes. On n’a pas vraiment droit à de grandes révélations, si ce n’est que l’auteur profite de cette fin d’histoire pour renforcer les liens qui se sont tissés entre nos fuyards.

J’avoue qu’au final, je suis assez ému par la résolution de tout ça, par ces moments de rapprochement. Plus on a avancé dans l’histoire, plus on s’est attaché à cette famille de substitution et au naturel qui les caractérise, notamment le jeune Boz. Chacun semble vivre sous nos yeux et dans l’urgence qui caractérise ce dernier tome leurs sentiments les uns envers les autres sont exacerbés avec beaucoup de finesse. Une très belle démonstration.

Une série qui ne va peut-être pas tout chambouler, mais qui reste une très belle surprise, avec de magnifiques planches, à la fois très détaillées et remarquablement expressives.
Si jamais vous avez l’occasion de découvrir ces quatre volumes, je vous conseille d’y plonger sans plus attendre.

Par FredGri, le 2 mars 2024

Publicité