BADDUCKS
Volume 3
Toujours en fuite, Morgan, Lisa et le jeune Boz se sont malgré tout trouvé un coin tranquille, dans les montagnes ou ils peuvent tenter de vivre une vie moins nomade. Cependant, il leur faut bien avoir de l’argent, pour cela, ils lancent régulièrement des petites opérations de cambriolage nocturne. Mais un jour, des hommes de Nguyen tombent sur Lisa…
Par fredgri, le 21 janvier 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9791032713716
Notre avis sur BADDUCKS #3 – Volume 3
Maintenant que le cadre est bien installé, qu’on a bien compris les raisons de fuir de Morgan et Lisa, qu’on a progressivement vu grandir le petit Boz, tout est bien plus clair.
Du coup, Toryumon Takeda ralentit le rythme et nous propose un volume presque entièrement consacré au quotidien de cette famille reconstituée qui s’organise pour survivre, s’octroyant quelques moments de répits. C’est aussi l’occasion de mieux connaître Boz qui, même s’il a bien compris que cette existence de reclus, loin des autres, est exceptionnelle, reste un garçon de son âge, avec ses petits doutes qui peuvent sembler anodins, ses petites manières rigolotes (comme lorsqu’il découvre que le blond c’est quand même bien classe). C’est de loin l’élément le plus attachant, car le plus authentique, de la série. On se plait à le regarder bouger, jouer d’un rien, s’enthousiasmer avec un rat blanc qu’il vient de trouver, chercher à se donner une bonne coupe, bien branchée.
Alors oui, l’intrigue générale avance assez peu, au final, néanmoins on passe un très bon moment à se rapprocher de ces personnages qui veulent juste continuer de vivre tranquillement, appréciant ces moments de vie simple, à l’abri (on sourit quand le cadeau ultime, pour Boz, est quand on l’autorise à dormir dans la voiture…)
On est résolument loin des grandes intrigues, avec du suspense à tout va. On sait que la série se termine au prochain volume, donc on aura certainement droit à davantage d’action, de rebondissements, mais en attendant, autant profiter de cette pause salutaire. D’autant que les dessins sont très beaux, très fins.
Une série très conseillée.
Par FredGri, le 21 janvier 2024
Dans la même série
BADDUCKS
Publicité