BATMAN DARK CITY
L'homme chauve-souris de Gotham

L’Arctique, Failsafe a eu Batman, grâce à son arme et Robin a été témoin de la scène. Depuis, Gotham n’a plus son protecteur…
Pourtant, Batman, mal en point, se réveille dans Crime Alley, il voit même un squelette portant le manteau et la pipe de Gordon. Il comprend que ce n’est pas sa ville, qu’il est dans un autre univers. Gotham où il n’y a jamais eu de Batman. Il découvre vite la violence qui règne ici, lorsqu’il entend des cris et des coups de feu. Il voit les exactions d’un groupe de policiers, accompagné du juge Dent qui rend son jugement sans appel, abattant de suite ceux qu’il condamne. Bruce Wayne, même blessé, sans son arsenal, ne peut tolérer cela…

Par berthold, le 23 octobre 2023

Notre avis sur BATMAN DARK CITY #2 – L’homme chauve-souris de Gotham

Ce second tome propose les Batman 131 à 135.

Chip Zdarsky s’installe dans la lignée de ce qui a été fait sur le personnage par Grant Morrison, Tom King ou encore James Tynion IV. Il entraîne Batman dans un Gotham où Bruce Wayne est mort et où il n’est jamais devenu l’homme chauve-souris. Le scénariste nous offre un récit étonnant et riche en rebondissements qui nous conduit à un final incroyable qui rappelle certains grands moments de la saga du Dark Knight. Il nous raconte aussi la mission de Tim Drake, Robin, qui sait que Bruce Wayne n’est pas mort et qui tente de trouver une piste pour le retrouver.

Le scénariste fait très fort avec ce deuxième tome, il pose pas mal de questions et promet quelques changements dans le futur de Batman.

Mike Hawthorne réalise de très belles pages, c’est percutant, les scènes de combats sont très réalistes, il joue sur les regards et les dernières pages sont très impressionnantes.

Une série qui ne laisse pas indifférent.

Par BERTHOLD, le 22 octobre 2023

Publicité