BATMAN DARK CITY
Bombe mentale

Après les dramatiques évènements qui ont encore traumatisé Gotham, le Batman se retrouve isolé. Il est coupé de sa famille. C’est quelque part ce qu’attendait Zur-en-Arrh pour libérer sa rage ! Batman la maîtrise encore, mais cela ne va pas durer longtemps. Et une autre menace vient se rajouter aux problèmes du Chevalier noir…

Par berthold, le 12 juillet 2024

Notre avis sur BATMAN DARK CITY #4 – Bombe mentale

Ce tome 4 de la série Batman : Dark City propose les épisodes US : Batman #139-144.

Chip Zdarsky poursuit sa saga où il met à mal le Batman. Il le fait dans la lignée de ce qui a été réalisé par Morrison, Snyder ou encore King. Dans Bombe mentale, Zur-en-Arrh gagne du terrain. Et il risque fort de se libérer et d’éliminer, une bonne fois pour toute, le protecteur de Gotham. Ce dernier a aussi fort à faire avec le Joker. Son ennemi va révéler quelques secrets dans ces pages.

L’intrigue de Zdarsky captive et nous tient en haleine. Ses idées sont plutôt bonnes et apportent énormément à la mythologie du Batman.

Jimenez, Camuncoli et Sorrentino font de l’excellent ouvrage aux dessins. Ils savent créer les ambiances et parviennent à nous donner le frisson par moment. Quelques passages sont anthologiques.

Ce quatrième tome de Batman Dark City donne envie de poursuivre la lecture de cette série, surtout au vu des évènements lus dans ce tome 4. Les amateurs apprécieront.

Par BERTHOLD, le 12 juillet 2024

Publicité