BATMAN : NOCTURNE
Ouverture

Que se passe-t-il à Gotham ? Même Batman commence à sentir la peur… Qu’est-ce qui agit dans l’ombre, ainsi ?

Par berthold, le 6 août 2023

Publicité

Notre avis sur BATMAN : NOCTURNE #1 – Ouverture

Ce premier volume reprend les Detective comics 1062 à 1065, les Back up des 1062 à 1064 et le Detective Comics Annual 2022

Le chevalier noir de Gotham est éprouvé par la perte d’une partie de sa fortune, par la mort d’Alfred, le voici face à un nouveau sentiment, une sorte de peur, de crainte, d’où cela vient-il ? Cela coïncide avec l’arrivée en ville d’une vieille famille dont le passé est lié à l’Asile d’Arkham, et dont la destruction récente a attiré l’attention. Le Batman enquête donc et faire face à des « monstres » sortis de nulle part.

Ram V, le nouveau scénariste, frappe fort dès les premiers épisodes sur Detective Comics et la suite semble prometteuse. Déjà, il nous surprend, nous retrouvons l’ancien commissaire James Gordon, à la retraite, qui prend sous son aile un jeune garçon au pouvoir puissant qui s’associe avec son ancien collègue, Harvey Bullock, pour devenir détective privé.

Franchement, Ram V fait du très bon travail avec ces épisodes fascinants et prenants.

Au dessin, Rafael Albuquerque, associé avec Dave Stewart aux couleurs, nous offre des pages à l’atmosphère angoissante. Certains passages nous en mettent plein la vue.

Ce premier tome est une très belle « Ouverture« . Une nouvelle ère s’ouvre pour le justicier de Gotham, une ère où la noirceur et le frisson font bon ménage.

Par BERTHOLD, le 6 août 2023

Publicité