BATMAN : NOCTURNE
Deuxième acte

Gotham connait les ténèbres.
Un conflit aux origines des plus anciennes s’annonce des plus sanglants. De plus, un ancien artefact refait surface, qui pourrait être la cause de tous les maux qui frappent la ville. Même Batman semble dépassé par la situation. Sauver Gotham pourrait être au dessus de ses forces…

Par berthold, le 25 mars 2024

Notre avis sur BATMAN : NOCTURNE #3 – Deuxième acte

Ce troisième volume reprend les Detective Comics 1071 à 1075 et les Knight Terrors : Detective Comics 1 et 2.

Ram V poursuit son récit où le mythe de Batman en prend un coup. Le chevalier noir a t’il trouvé plus fort que lui ? Serait ce sa fin à Gotham ?

Ces épisodes sont prenants, avec pas mal de suspense. Le scénariste nous surprend encore et toujours. Même les alliés de Batman semblent en perdition. Ram V nous raconte aussi certaines origines concernant les nouveaux adversaires du héros, ainsi que les origines du conflit en cours. Ram V installe une atmosphère bien noire qui nous enveloppe et nous engloutit. Le Dark Knight n’en sortira pas indemne.
Les deux épisodes liés à Knight Terrors montrent James Gordon face à ses cauchemars. C’est assez flippant tout de même.

Graphiquement, divers artistes se succèdent, avec des prestations des plus correctes. C’est aussi l’occasion de retrouver l’un des dessinateurs fétiches de Christophe Bec sur du Batman : Stefano Raffaele. Son style change, il est assez habile pour dessiner de la chauve-souris justicière.

Une très bonne lecture, qui divertit et donne le frisson. Vivement la suite.

Par BERTHOLD, le 25 mars 2024

Publicité