BATMAN : NOCTURNE
Premier acte

Les « démons » ont pris possession de Gotham, même Batman est tombé, il n’a pas pu les affronter. Heureusement, James Gordon lui a sauvé la vie et l’a soigné. Le justicier doit absolument en apprendre plus sur son ennemi, s’il veut gagner la bataille. Pendant ce temps, la famille Orgham a jeté son dévolu sur l’asile Arkham, pour commencer…

Par berthold, le 22 octobre 2023

Notre avis sur BATMAN : NOCTURNE #2 – Premier acte

Ce deuxième tome reprend les Detective Comics 1066 à 1070 ainsi que les back up.

Ram V poursuit sa saga sur la famille Orgham, cette mystérieuse famille qui semble vouloir que Gotham devienne leur ville. Bruce Wayne/Batman est bien mis à mal lors des affrontements avec ces créatures étranges. D’ailleurs, quand ce n’est pas Gordon qui lui vient en aide, ce sont deux de ses anciens adversaires qui vont sortir le Dark Knight d’une mort certaine. Le récit tient ses promesses, Ram V dévoile petit à petit quelques informations sur cette famille. On va de surprises en surprises, emporté par cette affaire où le héros semble de plus en plus démuni.

Graphiquement, Ivan Reis, Rafaelle, et les autres, font de l’excellent travail. C’est efficace, ils nous plongent dans une atmosphère angoissante. Les couleurs accentuent l’ambiance de l’intrigue. Les artistes nous proposent aussi quelques beaux moments.

Un récit que je vous recommande.

Par BERTHOLD, le 22 octobre 2023

Publicité