BATMAN : NOCTURNE
Intermezzo

Gotham City.
Le Batman est sous le contrôle d’un démon Azmer. Il est retenu prisonnier en attendant son exécution. Il sera pendu haut et court. Il a été condamné par la famille Orgham qui a décrété Gotham, terre de non-droit.
Selina Kyle monte un plan pour tenter de délivrer le protecteur de Gotham. Elle va recruter une équipe assez inattendue pour parvenir à ce but…

Par berthold, le 1 juillet 2024

Notre avis sur BATMAN : NOCTURNE #4 – Intermezzo

Ce nouveau tome de Batman : Nocturne reprend les épisodes US : Detective Comics 1076-1080.

Ram V continue de faire descendre aux enfers le Batman. Cette fois, le justicier est condamné à mort, par pendaison. Et comme il est contrôlé par un démon Azmer, il ne peut agir de lui-même pour s’en sortir. C’est Selina Kyle qui va recruter une équipe assez étonnante pour monter un plan d’évasion et sauver Bruce Wayne d’un funeste destin.

L’intrigue est bien construite entre les moments du présent et les flash-backs où nous voyons comment Kyle monte son coup. C’est l’occasion de recroiser Azrael et son épée de feu, qui va revêtir un costume bien connu des lecteurs des aventures de Batman. Le scénariste nous réserve bien des surprises et des rebondissements dans ces pages.

Jason Shawn Alexander fait un travail bien plus que remarquable sur ce titre, avec des ambiances et des atmosphères bien choisies qui, par moments, nous rappellent le style de Bill Sienkiewicz. Saluons le travail aussi du coloriste Dave Stewart qui, encore une fois, montre qu’il est l’un des plus grands.

Intermezzo est un tome de la série Batman : Nocturne qui a su nous tenir en haleine et dont il nous tarde de découvrir la suite.

Par BERTHOLD, le 1 juillet 2024

Publicité