BATMAN & SUPERMAN
Le projet Omac (2)

Maxwell Lord est mort, tué par Wonder Woman sous les yeux de Superman ! Malgré ça, le projet O.M.A.C. est lancé. En fait, c’est l’Oeil, ex-Brother 1, ordinateur crée par Bruce Wayne qui a pris le contrôle.
Les héros sont menacés, comme les super-vilains :  un million trois cent soixante-treize mille quatre cent soixante deux omacs vont être activés au même moment.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BATMAN & SUPERMAN #7 – Le projet Omac (2)

Ces préludes à Infinite Crisis nous mettent de plus en plus la pression. Plus on avance, plus on est pris dans cette aventure.

Cette deuxième partie du Projet Omac ne décevra pas les fans comme les autres lecteurs.
Le scénario de Rucka est très bon. c’est vraiment du bon divertissement : il y a du suspense et beaucoup d’action. l’émotion a sa place aussi : quelques héros vont se sacrifier, cela donne de beaux moments dans ce récit.

Jésus Saiz est un dessinateur talentueux à la hauteur de la tâche. Il y a cette page en 5 cases où l’on voit Hal Jordan et John Stawart, 2 green lantern en compagnie d’une Wonder Woman en tenue de combat et où un nuage s’approche pour nous montrer les milliers d’Omacs qui passent à l’attaque et nous mène à cette double page magnifique où les héros de la ligue sont encerclés par les Omacs et se battent comme ils peuvent. Superbe.
Je ne vais pas tout vous dévoiler non plus, mais sachez que la suite promet.

En novembre, c’est Infinite Crisis qui débute.
J’ai hâte.

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2006

Publicité