BATMAN UNIVERSE
Qu'est il arrivé au chevalier costumé?
Batman est mort ! La ville de Gotham n’a plus son protecteur ! Il a été abattu par Darkseid !
Comment Gotham va vivre cela?
En attendant, il semblerait que ses ennemis et ses amis lui rendent un dernier hommage devant son cercueil. Chacun raconte la fin du chevalier noir à sa manière. Mais est-ce la réalité ?
Les rues de Gotham sont la proie de la violence avec tous ces gangsters, ces malfrats qui veulent prendre le pouvoir. Nightwing, Robin et leurs alliés ont fort à faire.
Qui est donc ce nouveau Batman qui a fait son entrée et qui semble bien plus violent ?
Par berthold, le 30 juin 2010
Notre avis sur BATMAN UNIVERSE #1 – Qu’est il arrivé au chevalier costumé?
Ceux qui ont lu Batman : R.I.P. et Final Crisis savent quel a été le sort du Batman. Grant Morrison nous a montré sa mort. Enfin, il l’a montrée du point de vue des amis du chevalier noir. Nous, lecteurs, savons où se trouve Bruce Wayne.
Il a fait un long voyage dans le temps.
Mais pour le moment, Gotham n’a plus son protecteur.
Panini vous propose donc une nouvelle revue pour entamer une nouvelle ère consacrée au Dark Knight. Batman Universe ne proposera que du Batman.
Pour ce premier numéro, vous allez y trouver les épisodes 1 et 2 de Whatever happened to the Caped Crusader ? écrite par l’auteur de The Sandman, neil Gaiman et illustré par son complice sur 1602, Andy Kubert.
Au premier abord, ce récit vous semblera étrange, mais vous serez pris par le récit de Gaiman et finalement, vous aurez vos réponses. C’est marrant de voir ses ennemis ou ses amis raconter la vie ou la mort du Batman, chacun donnant une fin différente. C’est amusant aussi de rechercher les périodes vécues et que vous avez lues du Batman (comme par exemple, celle de L’Asile d’Arkham (récemment réédité chez Panini et imaginé par Morrison et McKean).
Le travail d’Andy Kubert est un des meilleurs qu’il ai fait. Je suis impressionné par ce graphisme d’ailleurs.
Puis, vous allez découvrir le premier épisode de La lutte pour la cape : O.P.A. Écrit et dessiné par Tony Daniel, vous allez assister à la bataille pour la succession du Batman. D’ailleurs, n’y a-t’il pas un nouveau Batman ? Ou bien est ce…?
Ce récit, prenant, bien écrit et superbement mis en images par Tony Daniel débute une nouvelle ère pour l’univers de Batman et mérite que vous vous y attardiez.
Bref, ce numéro 1 est un événement à ne pas manquer.
Le Batman est mort. Vive le Batman.
Par BERTHOLD, le 30 juin 2010
Publicité